16 jours / 13 nuits - à partir de 1630€ par personne

PANORAMA DU VIETNAM

CIRCUIT EN VOITURE PRIVÉE AVEC CHAUFFEUR ET GUIDE FRANCOPHONE

Une exploration du Vietnam authentique, à travers ses minorités ethniques au Nord, l’ancien port de Hoi An et la douceur de vivre du Delta du Mékong.

 

 

 

Jour 1 - France / Hanoi 
Vol à destination du Vietnam, repas et nuit à bord
.

 

Jour 2 – Arrivée à Hanoi (dîner ; hôtel)
Accueil à l’arrivée à l'aéroport d'Hanoi puis transfert et installaion à l'hôtel. Temps libre pour découvrir Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Située sur les rives du Fleuve Rouge, cette charmante ville séduit par sa beauté antique et par son architecture coloniale.
Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 – Hanoi (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Journée découverte de la ville de Hanoi avec visite de ses beaux monuments culturels et historiques : le Mausolée de Ho Chi Minh sur la place Ba Dinh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh , de la pagode au Pilier unique et du musée d’Ethnologie (fermé les lundis). Déjeuner en cours de visite.
Dans l’après-midi, visite du Temple de Littérature, du Temple de Ngoc Son sur le lac de l’
Épée Restituée. Balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi.
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art populaire datant de plusieurs milliers d’années qui décrit les coutumes et traditions de la vie rurale vietnamienne d’autrefois.
Nuit à Hanoi.

 

Jour 4 – Hanoi / Halong (petit déjeuner, déjeuner, dîner ; nuit à bord de la jonque)
Départ à la jetée de la baie d’Halong. Embarquement sur la jonque, verre de bienvenue et départ pour une croisière loin des voies habituelles.
Déjeuner à bord.
Au fil de la navigation, vous découvrirez la grotte Sung Sot, les îles Dinh Huong, Ga Choi, Con Cho et Canh Buom. Possibilité de baignade à la plage de Titop si le temps le permet.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 5 – Halong / Ninh Binh (petit déjeuner, brunch ; hôtel)
Petit déjeuner à bord de la jonque. Poursuite de la découverte en canot de bambou des îles méconnues de la baie d’Halong, Dau Nguoi, Con Rua, de la grotte Luon et de la baie Tu Long, la destination la plus lointaine de votre croisière. Baie Tu Long est le prolongement vers le nord-est de la baie d'Halong, jusqu'à la frontière chinoise. Comme sa "grande soeur", elle s'est formée il y a des millions d'années, grâce à un dragon bienfaiteur, selon la légende vietnamienne. La taille et la variété de ses pitons rocheux en font une curiosité remarquable pour les croisières, et son éloignement géographique en fait une destination encore épargnée des flux touristiques. Le relief karstique abrite des forêts primitives et des mangroves submergées où l'on trouve une très grande variété d'espèces végétales et animales. Cet espace maritime protégé constitue l'un des plus beaux endroits du Vietnam. Bai Tu Long c’est aussi le refuge d’une civilisation authentique qui cohabite en parfaite harmonie avec la nature depuis plusieurs milliers d’années. On trouve sur certaines îles de très vieux sites archéologiques et culturels de communautés séculaires encore présentes aujourd’hui. 
Déjeuner à bord, au retour de la ville Halong.
Arrivée au débarcadère puis route vers Ninh Binh via Thai Binh, Nam Dinh.
Nuit à Ninh Binh.

 

Jour 6 – Ninh Binh (petit déjeuner, déjeuner ; nuit à bord du train)
Départ pour Tho Ha (20 km de l’hôtel). Promenade en barque à rame sur le marais Tho Ha jusqu’à la grotte Thien Ma (Milky Way), surnommée la grotte de la Cigalère de Ninh Binh. Après 5 minutes de marche, vous reprenez les barques pour naviguer (1 heure environ) sur un canal sous terrain qui traverse la chaîne de montagnes calcaire. Découverte de draperies de stalactites spectaculaires dans la grotte. Déjeuner au restaurant local.
Retour à Hanoi. Dîner avant le transfert à la gare pour prende le train de nuit vers Lao Cai (départ à 21h30).
Nuit à bord.
Note : Possibilité de prendre le train de luxe Victoria Express (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé de 4 couchettes molles à partager.

 

Jour 7 – Lao Cai / Sapa (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Arrivée à la gare de Lao Cai au petit matin (vers 5h30). Petit déjeuner servi à l’hôtel à Lao Cai, ville-frontière avec la Chine (Yunnan).
Départ en voiture sur des chemins sinueux menant aux plus impressionnants marchés ethniques de la province de Lao Cai : marché de Coc Ly (mardi), de Cao Son (mercredi), de Lung Khau Nhin (jeudi), de Can Cau (samedi), ou de Bac  Ha (dimanche).
Déjeuner au restaurant local ou en panier pique-nique.
Départ dans l’après – midi pour Sapa (1500 m d’altitude).
Nuit à Sapa.

 

Jour 8 – Sapa / Lao Cai (petit déjeuner ; nuit à bord du train)
Descente au village de Lao Chai où les H’mong noir se sont installés dans la vallée Muong Hoa. Puis traversée du village de Lao Chai pour arriver au village de Ta Van où habitent les Giays.
Retour à Sapa pour le déjeuner.
L’après – midi, visite de la montagne Ham Rong (Mâchoir du Dragon) où vous assisterez un petit spectacle de danses traditionnelles ethniques et  où vous pourrez apprécier la vue panoramique sur la ville de Sapa.
Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit jusqu’à Hanoi.
Nuit à bord.
Note : Possibilité de prendre le train de luxe Victoria Expresse (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé de 4 couchettes molles à partager.

 

Jour 9 – Hanoi / Danang / Hoi An (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Arrivée tôt à la gare de Hanoi (vers 5h00). Petit déjeuner dans un hôtel, puis transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Danang.
Déjeuner. Visite du musée de sculptures Cham à Danang qui concerne plus de 300 articles en grès sculptés à l’époque de l’empire de Champa, puis visite de la pagode Linh Ung Bai But.
Route vers Hoi An avec un arrêt dans le village de marbrerie de Non Nuoc.
L’après –midi est libre pour vous reposer ou faire des achats.
Nuit à Hoi An.

 

Jour 10 – Hoi An / Hue (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est l’une des plus belles étapes de votre voyage. Véritable musée à ciel ouvert, la ville compte 844 sites d’intérêts historiques. Vous découvrirez le Pont couvert japonais construit en 1593. Appelé aussi « le pont des amis lointains », il reliait les quartiers des communautés chinoises et japonaises qui vivaient jadis à Hoi An. Continuation par la visite d’anciennes demeures encore habitées et de Phuc Kien, une maison commune de la congrégation chinoise de Fujian. Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon et visite d’un village de tissage des nattes. 
Après le déjeuner, départ pour Hue via Danang et passage par le col des Nuages (Hai Van).
Arrêt photo sur le col avec une vue imprenable sur la presqu’île Lang Co.
Nuit à Hue.

 

Jour 11 – Hoi An / Danang / Nha Trang (petit déjeuner ; hôtel)
Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Nha Trang, l’une des plus charmantes villes côtières du Vietnam avec de magnifiques îles inexplorées, des plages immaculées et un temps ensoleillé tout au long de l’année.
Accueil à l’aéroport de Cam Ranh et transfert à l’hôtel.
Reste de la journée consacré aux loisirs de la plage.
Nuit à Nha Trang.

 

Jour 12 – Hue / Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Transfert à l’aéroport Phu Bai et envol pour Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’arrivée et transfert au centre ville. Tour panoramique de la ville et visite de la 
Cathédrale Notre Dame de Saigon, dressant sa silhouette en briques rouges sur la Place de la Commune de Paris. La Poste Centrale, monumentale et spacieuse, elle est connue pour son élégante charpente métallique voûtée conçue par Gustave Eiffel. Le Temple Ngoc Hoang dit de l’Empereur de jade. Bâti par la communauté chinoise cantonaise au début du XXe siècle, ce temple est très apprécié pour ses magnifiques décors intérieurs et sculptures en bois. Découverte des vieux quartiers de Cholon, les boutiques de plantes médicinales et enfin le temple de Thien Hau. Déjeuner en cours de visite.
Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 13 – Ho Chi Minh Ville / Cai Be / Can Tho (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Départ pour Cai Be, petit bourg paisible sur les rives du Mékong, situé à 100km au sud de Saigon. Embarquement pour une délicieuse excursion fluviale à travers le marché flottant de Cai Be. Visite d’une fabrique traditionnelle de gâteaux de riz soufflé. Déjeuner à base de spécialités de la région, chez l’habitant. Visite d’un verger.
Débarquement à Vinh Long et départ en voiture pour Can Tho, capitale provinciale du Delta du Mékong. A l’arrivée, visite de l’ancienne maison de Binh Thuy, qui servi au tournage du film « L’Amant ».
Nuit à Can Tho.

 

Jour 14 – Can Tho / Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Le matin, embarquement à bord du bateau au quai Ninh Kieu pour une excursion fluviale jusqu’au marché flottant de Cai Rang pour la découverte d’un commerce original et florissant avec des centaines de petits bateaux de marchands chargés de légumes et fruits frais de la saison. Possibilité d’acheter quelques fruits frais si cela vous tente.
Poursuite à travers les canaux et les arroyos ombragés jusqu’au canal de Cai Nai et le verger Ba Cong. Débarquement au marché An Binh, visite du petit marché local. Départ en voiture pour le jardin de Cacao Lam The Cuong dans la commune My Khanh. Rencontre avec les paysans pour découvrir les secrets de la culture du cacao et la production des bonbons avec à la fin, une dégustation d’alcool de cacao.Visite ensuite du monastère bouddhique Truc Lam Thien Vien Phuong Nam.
Déjeuner avant le transfert de retour à Ho Chi Minh Ville.
Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 15 – Départ de Ho Chi Minh (petit déjeuner)
Temps libre pour vos achats de dernière minute puis transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Envol vers la France, repas et nuit à bord.

 

Jour 16 – France
Arrivée en France

 

Prix par personne :
- 1630€ par personne sur la base de 2 adultes en chambre double

 Ce prix comprend :
- les vols intérieurs, de Hanoi à Danang et de Hue à Ho Chi Minh, incluant les taxes d'aéroports nationaux
- voyages en train
- l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard
- un nuit dans la baie d'Halong à bord d'un jonque en cabine double
- les transferts et déplacements en véhicule privé climatisé
- un chauffeur et un guide francophone à chaque étape sauf pendant les temps libres
- toutes les visites mentionnées au programme
- les croisières et exurcions mentionnées au programme
- les repas indiqués au programme
- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

Ce prix ne comprends pas :
- les vols internationaux et les taxes d'aéroports
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- les frais de visa

Options conseillées : 
- les assurances voyage facultatives (annulation et assistance rapatriement)

Options possibles :
- la croisière dans la baie d'Halong peut être privatisée avec une jonque et un équipage privés
- ce programme est modifiable en voyage sur-mesure

Réductions possibles :
- tarif dégressif dès le troisième participant (nous consulter)

Informations sur ce programme : 
- le visa pour les ressortissants français n'est pas nécessaire pour ce programme
- le guide privé n'accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local anglophone
- les chambres sont disponibles dès 14h.