19 jours / 16 nuits - à partir de 1900€ par personne

MERVEILLES DU VIETNAM

CIRCUIT EN VOITURE PRIVÉE AVEC CHAUFFEUR ET GUIDE FRANCOPHONE

Un programme complet pour découvrir paysages, traditions et culture du Vietnam. De la baie d'Halong aux villages ethniques dans les hauteurs, en passant par les plages paradisiaques de Nha Trang, les temples et les pagodes, ce voyage est l'occasion de découvrir le Vietnam dans son intégralité.

 

Jour 1 - France / Hanoi 
Vol à destination du Vietnam, repas et nuit à bord.

 

Jour 2 – Arrivée à Hanoi
Accueil à l’arrivée à Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Située sur les rives du Fleuve Rouge, cette charmante ville séduit par sa beauté antique et par son architecture coloniale. Transfert à l’hôtel et installation.
Nuit à Hanoi.

 

Jour 3 – Hanoi (petit déjeuner ; train de nuit)
Journée découverte de Hanoi, avec la visite de ses beaux monuments culturels et historiques : le Mausolée de Ho Chi Minh sur la Place Ba Dinh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et de la pagode au Pilier unique. Continuation par le Temple de Littérature et la pagode Tran Quoc. Retour au centre de la ville en passant par la route Céramique le long du Fleuve Rouge.
Dans l’après midi, visite du Musée d’Ethnologie (fermé les lundis). Puis, promenade en voiture électrique pendant une demi-heure à travers les 28 rues de l’Ancien Quartier où chaque nom évoque le type de marchandises vendues, puis autour du Lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée restituée) avec arrêts à côté du Temple Bach Ma (Cheval Blanc), de l’Ancienne Maison Ma May et de la Statue du Roi Ly Thai To.
Transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai (départ à 21h30).
Nuit à bord.
Note : Possibilité de prendre le train de luxe Victoria Express (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé de 4 couchettes molles à partager.

 

Jour 4 – Lao Cai / marché ethnique / Sapa (petit déjeuner ; nuit à l’hôtel)
Arrivée à la gare de Lao Cai au petit matin (vers 5h30) . Petit déjeuner servi à l’hôtel à Lao Cai, ville-frontière avec la Chine (Yunnan). Départ en voiture, sur des chemins sinueux, pour aller visiter les plus impressionnants marchés ethniques dans la province de Lao Cai : marché de Coc Ly (mardi), de Cao Son (mercredi), de Lung Khau Nhin (jeudi) de Can Cau (samedi) ou de Bac Ha (dimanche).
Départ dans l’après midi pour Sapa (1.500m d’altitude).
Nuit à Sapa.

 

Jour 5 – Sapa (petit déjeuner ; train de nuit)
Douce randonnée pour commencer la journée, à travers un sublime décor de rizières en terrasses, de vallées verdoyantes, de rivières et de petites maisons perchées au flanc des montagnes pour atteindre et visiter les villages ethniques Lao Chai et Ta Van situés le long de la vallée Muong Hoa. Une meilleure connaissance des H’mong Noir et Day et de leur vie quotidienne d’une simplicité touchante.
L’après –midi, visite du village minoritaire Ta Phin et rencontre avec les Yaos Rouges en costumes bariolés.
Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.
Nuit à bord.
Note : Possibilité de prendre le train de luxe Victoria Express (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé de 4 couchettes molles à partager.

 

Jour 6 – Hanoi / Halong (petit déjeuner, déjeuner, dîner ; nuit à bord d'une jonque)
Arrivée à Hanoi vers 5h00. Petit déjeuner en ville.
Départ en voiture pour Halong avec un arrêt visite de la Pagode de But Thap connue pour son architecture et ses statues en bois sculptées.
Embarquement à bord de la jonque et croisière sur la fameuse baie d’Halong, l’une des sept nouvelles merveilles du monde classée par au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1994. Sur une superficie d’environ 1600 km2, les eaux de la baie abritent pas loin de 2000 îles et îlots karstiques que la nature a fait surgir des entrailles de la mer avant de les découper si extraordinairement. Il y en a partout, de tous cotés, se projetant les uns sur les autres dans les surprises de la perspective. Au temps de l’Indochine, les marins les cartographièrent en leur attribuant un nom évoquant leur forme unique.
Déjeuner de fruits de mer servi à bord. Au programme, exploration d’une des nombreuses grottes du site et merveilleux moments de détente parmi les eaux d’émeraude de la baie au décor pittoresque.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 7 – Halong / Hanoi / Hue (petit déjeuner, brunch ; hôtel)
Petit déjeuner à bord pendant que la jonque avance dans la brume matinale. Devant, des îles encore, puis d’autres, d’autres toujours, se soudant, se confondant, sans qu’on en puisse dire la forme et le nombre.
Arrivée au débarcadère puis route vers Hanoi avec arrêt en chemin dans une poterie artisanale.
Transfert à l’aéroport de Noi Bai pour un vol du soir vers Hue.
Transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à Hue.

 

Jour 8 – Hue (petit déjeuner ; hôtel)
Journée découverte de Hue, l’ancienne cité impériale du Vietnam sous les 13 dynasties Nguyen. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu. Visite de la Citadelle Impériale construite en 1804 sur un site choisi par les géomanciens, selon les principes du Fengshui.
Visite de la Porte du Midi Ngo Mon, des 9 Urnes dynastiques et des 9 Canons sacrés des 9 dynasties royales. Vous aurez la chance d’apprécier l’architecture du palais Thai Hoa (Grand Palais d’Harmonie) et de la Cité Pourpre interdite (Tu Cam Thanh).
Puis, promenade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba et sa visite.
Dans l’après-midi, visite du Mausolée de l’empereur Tu Duc. Construit entre 1864 et 1867, en parfaite harmonie avec le somptueux paysage qui l’entoure, c’est certainement le plus majestueux des mausolées de la dynastie Nguyen. Continuation par le village des baguettes d’encens qui vous permettra de découvrir l'artisanat traditionnel de la région.

Nuit à Hue.

 

Jour 9 – Hue / Danang / Hoi An (petit déjeuner ; hôtel)
Départ pour Hoi An via le col Hai Van (Col des Nuages). La route sinueuse à flanc de montagne offre une vue grandiose sur la baie. Presque continuellement, le col est enveloppé de brume. Il semble que tous les nuages de la région passent par là, s’accrochent aux flancs de la montagne, et s’arrêtent un temps dans l’étroit passage, donnant l’impression de traverser un monde imaginaire. Arrêt avec une très jolie vue panoramique sur le village de pêche de Lang Co. Visite, en cours de route, du Musée Cham à Da Nang avec sa belle collection d’environ 300 objets d’arts des différentes époques de l’histoire Cham (7ème – 15ème siècle) ; continuation jusqu’à la Pagode de Linh Ung Bai But, la plus grande pagode à Da Nang, située sur une colline de la Péninsule Son Tra. On y vénère la Déesse de Miséricorde, dont la statue fait face à la mer de l’Est avec une hauteur de 67 mètres, incluant environ 30 étages. Elle est considérée comme la plus grande statue du Vietnam.
Ensuite, découverte des Montagnes de Marbre (ou Ngu Hanh Son), soit « Montagnes des cinq éléments sacrés » (métal, bois, eau, feu et terre) avec ses nombreuses grottes et hôtels Bouddhistes.
Enfin, arrêt au village des sculptures sur marbre Non Nuoc.
Nuit à Hoi An.

 

Jour 10 – Hoi An / My Son / Hoi An (petit déjeuner ; hôtel)
Départ pour My Son, terre sainte du royaume de Champa. Visite des temples et vestiges dans la vallée My Son, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Retour à Hoi An. Flânerie dans les vieux quartiers commerciaux de Hoi An, contemplation des temples, des pagodes, des maisons communales, des boutiques traditionnelles, du marché local et des scènes de la vie quotidienne des artisans. Spectacle de chants et de danses traditionnels typiques de la région.
Nuit à Hoi An.

 

Jour 11 – Hoi An / Danang / Nha Trang (petit déjeuner ; hôtel)
Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Nha Trang, l’une des plus charmantes villes côtières du Vietnam avec de magnifiques îles inexplorées, des plages immaculées et un temps ensoleillé tout au long de l’année.
Accueil à l’aéroport de Cam Ranh et transfert à l’hôtel.
Reste de la journée consacré aux loisirs de la plage.
Nuit à Nha Trang.

 

Jour 12 – Nha Trang (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Transfert à l’embarcadère Cau Da pour une journée – croisière aux iles Tre et Mun. Mer calme et transparente, temps souvent propice pour les bains de soleil. Au programme, plongée et snorkeling, baignade au bord d'une petite plage, visite du village de pêcheur et déjeuner sur une île.
Dans l’après-midi, visite des tours Cham Ponagar situées sur la colline donnant sur l’embouchure de la rivière Cai.
Nuit à Nha Trang.

 

Jour 13 – Nha Trang / Da Lat (petit déjeuner ; hôtel)
Départ en voiture pour Da Lat par la nouvelle route via Dien Khanh, Di Doup. Arrivée à Da Lat, situé sur un plateau à 1500m d’altitude, surnommé, « La petite Suisse d’Asie ». Visite du jardin des fleurs, de l’ancien Palais de Bao Dai, du marché central de Dalat pour ses étalages de fleurs et légumes.
Nuit à Dalat.

 

Jour 14 – Da Lat / Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Visite de la pagode Thien Vien Truc Lam et des chutes de Pongour. Route pour Ho Chi Minh via Di Linh, B’Lao.
Arrêt en cours de route pour visiter les plantations de théiers, de caféiers, d’hévéas et arrêt photo au village flottant La Nga. Arrivée à Ho Chi Minh Ville en fin d’après-midi.
Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 15 – Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Journée de visite de Ho Chi Minh : la Poste Centrale construite par Eiffel, la cathédrale Notre Dame, le marché de Ben Thanh et le temple de l’Empereur de Jade. La visite de la ville se continuera par le quartier Cholon (District 5) avec le temple de Thien Hau et une fabrique de laque.
Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 16 – Ho Chi Minh Ville / My Tho / Can Tho (petit déjeuner ; déjeuner ; hôtel)
Départ en voiture pour My Tho, petite ville d’eau paisible du delta du Mékong située à 75km de Ho Chi Minh. Excursion fluviale sur l’un des principaux affluents du Mékong pour aller à la découverte d’une petite île verte. Visite de maisons d’habitants, de vergers avec dégustation de fruits frais de la saison et de thé au miel, tout en écoutant de belles chansons traditionnelles du Sud du Vietnam. Promenade en sampan sous l’ombre des cocotiers et des palmiers. Déjeuner à base de spécialités du Mékong servi dans un restaurant local.
Départ pour la ville de Can Tho, surnommée la capitale du delta du Mékong. Visite d’une maison traditionnelle de 130 ans et de la maison communale de Binh Thuy.
Nuit à Can Tho.

 

Jour 17 – Can Tho / Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Croisière matinale sur le fleuve de Can Tho pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang où l’on découvre un commerce original et florissant de produits agricoles et de fruits tropicaux. Possibilité d’acheter quelques fruits frais de la saison.
Continuation à travers les canaux et les arroyos ombragés jusqu’au canal de Cai Nai et le verger Ba Cong. Débarquement au marché An Binh avec sa visite.
Départ en voiture, pour le jardin de Cacao Lam The Cuong, dans la commune de My Khanh. Rencontre avec les paysans pour apprendre les secrets de la culture du cacao,  le déroulement de la production des bonbons et finir avec une dégustation d’alcool de cacao.

Ensuite, visite du monastère bouddhique, Truc Lam Thien Vien Phuong Nam.
Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 18 – Départ de Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner)
Achats de dernière minute (céramique, sculptures en argent ou bronze, vêtements de soie …).
Transfert à l’aéroport pour le vol de départ vers la France. Repas et nuit à bord. 

 

Jour 19 – France
Arrivée en France

 

 

 Prix par personne :
- à partir de 1900€ par personne sur la base de 2 adultes en chambre double

 

 Ce prix comprend :
- l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie 3*
- une nuit dans la baie d'Halong à bord d'un jonque en cabine double
- deux trajets en train de nuit
- les vols de Hanoi à Danang, de Hue à Saigon, incluant les taxes d'aéroports nationaux 
- les transferts et déplacements en véhicule privé climatisé
- un chauffeur et un guide francophone à chaque étape sauf pendant les temps libres
- toutes les visites mentionnées au programme
- les croisières et exurcions mentionnées au programme
- les repas indiqués au programme
- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

 

 Ce prix ne comprends pas :
- les vols internationaux et les taxes d'aéroports
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- les frais de visa

 

 Options conseillées : 
- les assurances voyage facultatives (annulation et assistance rapatriement)

 

 Options possibles :
- la croisière dans la baie d'Halong peut être privatisée avec une jonque et un équipage privés
- ce programme est modifiable en voyage sur-mesure

 

 Réductions possibles :
- tarif dégressif dès le troisième participant (nous consulter)

 

 Informations sur ce programme : 
- le guide privé n'accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local anglophone
- les chambres sont disponibles dès 14h.