16 jours / 13 nuits - à partir de 1620€ par personne

PATRIMOINE DU VIETNATM

CIRCUIT EN VOITURE PRIVÉE AVEC CHAUFFEUR ET GUIDE FRANCOPHONE

De la splendide Baie d’Halong aux impressionnantes grottes de Phong Nha en passant par les marchés colorés des villes, le Vietnam regorge de merveilles dont vous ne cesserez d’être épaté.

 

Jour 1 – France / Hanoi
Vol à destination du Vietnam, repas et nuit à bord.

 

Jour 2 – Arrivée à Hanoi (hôtel)
Accueil à l’arrivée de votre vol puis transfert à votre hôtel en centre-ville. Temps libre à Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Située sur les rives du Fleuve Rouge cette charmante ville séduit par sa beauté antique et par son architecture coloniale.
Nuit à Hanoi.

 

Jour 3 – Hanoi / Halong (petit déjeuner ; hôtel)
Tour de la ville de Hanoi pendant la matinée avec son riche patrimoine culturel et historique : le musée d’Histoire, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagode à Pilier unique, le Temple de Littérature et la pagode Tran Quoc.
L’après-midi, découverte du Secteur Central de la Citadelle Impériale de Thang Long puis en route pour Bat Trang, village spécialisé depuis 500 ans dans la poterie traditionnelle. Observation des artisans au travail qui forment, peignent et vernissent leurs produits avant de les mettre à cuire plusieurs jours dans d’énormes fours.
Départ pour Halong. Nuit à Halong.

 

Jour 4 – Halong / Ninh Binh (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Embarquement à bord d’une jonque en bois pour une magnifique croisière dans la baie de Halong (4h.), l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1994. Visite de grotte mystérieuse, d’îles inexplorées et de magnifiques plages immaculées. Détente et relaxation en pleine mer, dans un décor de rêve.
D
éjeuner de fruits de mer servi à bord pendant que la jonque poursuit sa croisière au cœur d’un paysage grandiose et éclatant. Sur une superficie d’environ 1600 km2, les eaux de la baie abritent pas loin de 2000 îles et îlots karstiques que la nature a fait surgir des entrailles de la mer avant de les découper si extraordinairement. Il y en a partout, de tous cotés, se projetant les uns sur les autres dans les surprises de la perspective. Au temps de l’Indochine, les marins les cartographièrent en leur attribuant un nom évoquant leur forme unique. 
Arrivée au débarcadère puis route pour Ninh Binh, renommée par le complexe Trang An, 8ème patrimoine culturel et naturel du Vietnam.
Nui à Ninh Binh.

 

Jour 5 – Ninh Binh (petit déjeuner ; hôtel)
Visite de temples des dynasties Dinh & Le à Hoa Lu, ancienne capitale du Vientnam (968 – 1009). Promenade en sampan vers Tam Coc, surnommée « la baie d’Halong terrestre » , au cœur de paysages de rêve, entre rizières et montagnes. L’endroit est tout simplement magnifique, à tel point que l’on dit parfois que sa splendeur dépasse celle de la baie d’Halong. Votre embarcation progressera dan un dédale de formations karstiques où émergent et se reflètent dans les eaux calmes des pains de sucre aux formes spectaculaires. Seul le bruit des rames rompt le silence de ce lieu paisible où plusieurs scènes du film « Indochine » furent tournées avec Catherine Deneuve. Cet endroit forme l’un des plus beaux paysages que la nature ait offert au Vietnam. Exploration de trois grottes énormes de Tam Coc, aux formations calcaires insolites ; découverte de la vie locale des villages d’agriculteurs. Visite de la pagode Bai Dinh et de ses trésors cachés : statue de Bouddha en bronze (100 tonnes, la plus colossale), 3 autres statues en bronze (pesant chacune 50 tonnes) représentant les 3 temps du passé-présent-futur, une cloche en bronze (36 tonnes) et 500 statues La Han (Arhat) en pierre.
Nuit à Ninh Binh.

 

Jour 6 – Ninh Binh / Thanh Hoa / Vinh (hôtel)
Tranfert à Vinh Loc (environ 50km) et visite de la Citadelle de la Dynastie Ho. Puis en route pour Vinh
. À l’arrivée, visite de la maison natale du Président Ho Chi Minh au village Kim Lien, au joli décor restauré de maisons rurales en bambou et en feuilles de palmier d’une centaine d’années. Continuation vers Cua Lo à 20km, l’une des villes côtières du Vietnam, très connue pour sa belle plage immaculée.
Nuit à Cua Lo.

 

Jour 7 – Vinh / Dong Hoi (petit déjeuner ; hôtel)
Evasion et relaxation le matin sur la plage. Transfert dans l’après-midi, à Dong Hoi (200km) en laissant derrière les beaux champs de riz, les magnifiques dunes de sable et les cols de montagnes sensationnels.
Nuit à Dong Hoi.

 

Jour 8 – Dong Hoi / Hue (petit déjeuner ; hôtel)
Avant de partir pour Phong Nha, visite du marché aux poissons de Nhat Le. De jolies photos-souvenirs sont à prendre de ce marché exotique et animé, avec des marchands et des acheteurs aux chapeaux coniques.
Transfert à l’embarcadère Xuan Son (45km) pour une excursion sur la rivière Son vers les belles grottes de Phong Nha datant d’environ 250 millions d’années et reconnues Patrimoine Mondial par l’Unesco en 2003. Escalade à la découverte de la grotte sèche, l’une des plus belles grotte calcaires du Vietnam.
Continuation de la route vers Hue (220 km).
Nuit à Hue.
Note : Possibilité de remplacer la croisière sur la rivière Son et la visite de la grotte sèche par la visite de la fameuse grotte Thien Duong (Paradis) à 20km à l’Ouest de Phong Nha. La grotte Thien Duong se situe dans les entrailles calcaires du Parc National de Phong Nha-Ke Bang. Découverte en 2005 et ouverte aux visiteurs en 2001 , elle est considérée par les spécialistes comme l’une des plus belles du monde.

 

Jour 9 – Hue (petit déjeuner ; hôtel)
Journée de découverte de Hue, l’ancienne cité impériale du Vietnam sous les 13 dynasties Nguyen. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Thien Mu appelée aussi la pagode de la Dame Céleste. Visite de la Citadelle Impériale construite en 1804 sur un site choisi par les géomanciens, selon les principes du Fengshui. Visite de la Porte du Midi Ngo Mon, des 9 Urnes dynastiques et des 9 Canons Sacrés des 9 dynasties royales, du palais Thai Hoa (Grand Palais d’Harmonie), de la Cité Pourpre interdite (Tu Cam Thanh). Dans l’après-midi, visite du Mausolée de l’empereur Tu Duc.
Construit entre 1864 et 1867, en parfaite harmonie avec le somptueux paysage qui l’entoure, c’est certainement le plus majestueux des mausolées de la dynastie Nguyen. Votre journée se terminera par la visite du village des baguettes d'encens, où vous découvrirez le savoir-faire ancestral des artisans locaux.
Nuit à Hue.

 

Jour 10 – Hue / Danang / Hoi An (petit déjeuner ; hôtel)
Départ pour Hoi An (140km) via Hai Van, le magnifique « Col des Nuages » et le village de pêche Lang Co. Le long de la route on peut se réjouir d’un panorama pittoresque de nuages, de mer et de montagnes.
A l’arrivée à Danang, visite du Musée de sculptures Cham avec sa collection d’environ 300 objets d’art des différentes époques de l’histoire Cham (7ème et 15ème siècle). Continuation à la pagode Linh Ung Bai But, la plus grande pagode à Da Nang, située sur une colline de la Péninsule Son Tra. On y vénère la Déesse de Miséricorde, dont la statue face à la mer de l’Est culmine à 67 mètres de hauteur, incluant 30 étages, et est considérée comme la plus grande statue au Vietnam. Puis, découverte des Montagnes de Marbre (ou Ngu Hanh Son). C’est la montagne des cinq éléments sacrés (métal, bois, eau, feu et terre) avec ses nombreuses grottes et autels Bouddhistes. Arrêt ensuite au village de sculpture sur marbre, Non Nuoc.
Continuation à l’ancienne cité Hoi An, un port de commerce important en Asie du 17 au 18ème siècle.
Détente dans un hôtel au bord de la plage. Nuit à Hoi An.

 

Jour 11 – Hoi An / My Son / Hoi An (petit déjeuner ; hôtel)
Départ en voiture pour une journée – découverte de deux merveilles du Vietnam, toutes deux répertoriées au Patrimoine Mondial en 1999. Un trajet de 55km sur la route rurale vous amène au sanctuaire My Son situé dans une vallée de verdure, terres saintes aux belles empreintes Cham (7ème – 15ème siècles) qui renferme un trésor culturel d’architecture et de sculpture. Retour à l’ancienne cité de Hoi An. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est l’une des plus belles étapes de votre voyage. Véritable musée à ciel ouvert, la ville compte 844 sites d’intérêts historiques. Vous découvrirez le Pont couvert japonais construit en 1593. Appelé aussi « le pont des amis lointains », il reliait les quartiers des communautés chinoises et japonaises qui vivaient jadis à Hoi An. Découverte de la rue Phan Boi Chau dont le charme réside dans sa succession de maisons coloniales des années 30, connues pour leur façade de couleur jaune et ocre. Prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture des bâtiments et pour profiter de la douce atmosphère lumineuse qui enveloppe la ville, lorsque ses centaines de lanternes aux formes et couleurs variées, annoncent la tombée de la nuit. 
Nuit à Hoi An.

 

Jour 12 – Hoi An / Danang / Buon Ma Thuot (petit déjeuner ; hôtel)
Transfert à l’aéroport de Danang pour le vol pour Buon Ma Thuot. Accueil à l’arrivée à Buon Ma Thuot puis transfert direct au lac Lake, l'un des plus beaux sites naturels de la région où la vie rurale est restée authentique. Au programme de la journée,  croisière en pirogue sur le lac, promenade à dos d’éléphant et visite des villages Yun et M’lieng, où vivent des ethnies minoritaires M’nong.
En soirée, spectacle de musique folklorique des « gongs » et dégustation (avec modération) de l’alcool « Can » dans les jarres.
Nuits à Buon Ma Thuot.

 

Jour 13 – Buon Ma Thuot / Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Visite du Musée d’Ethnographie, passionnant musée consacré à l’étude des 56 ethnies qui vivent au Vietnam.
Découverte des chutes Draysap (chute de fumée), puis transfert jusqu’à l’aéroport Buon Ma Thuot pour le vol vers Ho Chi Minh. Accueil à l’aéroport Tan Son Nhat et transfert à l’hôtel.
Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 14 – Ho Chi Minh Ville / Cai Be / Vinh Long / Ho Chi Minh Ville (petit déjeuner ; hôtel)
Départ en voiture pour Cai Be. Située à 100km de Ho Chi Minh, elle est l'une des plus belles villes d'eau du delta Mékong. Excursion en bateau sur ces eaux pour la visite du marché flottant de Cai Be, avec des bateaux de marchands chargés de produits agricoles. Visite de maisons d'artisans du village, de fabriques de galettes de riz et de bonbons de coco. 
Ensuite, en route vers la petite île Binh Hoa Phuoc pour découvrir les scènes quotidiennes de la vie rurale, les secrets des jardins de bonsaïs.
Déjeuner à base de spécialités
 vietnamiennes typiques, chez l’habitant . Débarquement à Vinh Long et retour en voiture à Ho Chi Minh. 

 

Jour 15 – Départ de Ho Chi Minh (petit déjeuner)
Achats de dernière minute (objets en céramique, sculptures en argent/bronze, de la soie…) avant votre transfert à l'aéeroport. Envol vers la France, repas et nuit à bord.

 

Jour 16 – France
Arrivée en France

Prix par personne :
- 1620€ par personne sur la base de 2 adultes en chambre double

 

 Ce prix comprend :
- l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie 3*
- les vols intérieurs de Danang à Buon Ma Thuot et de Buon Ma Thuot à Ho Chi Minh incluant les taxes d'aéroports
- les transferts et déplacements en véhicule privé climatisé
- un chauffeur et un guide francophone à chaque étape sauf pendant les temps libres
- toutes les visites mentionnées au programme
- les croisières et exurcions mentionnées au programme
- promenade à dos d'éléphant et spectacle des "gongs" à Buon Ma Thuot
- les repas indiqués au programme
- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

 

Ce prix ne comprends pas :
- les vols internationaux et les taxes d'aéroports
- les frais de visa
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles

 

Options conseillées : 
- les assurances voyage facultatives (annulation et assistance rapatriement)

 

Options possibles :
- ce programme est modifiable en voyage sur-mesure

 

Réductions possibles :
- tarif dégressif dès le troisième participant (nous consulter)

 

Informations sur ce programme : 
- les chambres sont disponibles dès 14h.