14 jours / 11 nuits - à partir de 1100€ par personne

VOYAGE VIETNAM EN TRAIN

 

 

Jour 1 - France / Hanoi 
Vol à destination du Vietnam, repas et nuit à bord.

 

Jour 2 – Arrivée à Hanoi
Accueil à l’arrivée à Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Située sur les rives du Fleuve Rouge, cette charmante ville séduit par sa beauté antique et par son architecture coloniale. Transfert à l’hôtel et installation.
Nuit à Hanoi.

 

Jour 3 – Hanoi / Halong (petit déjeuner ; hôtel)
Le matin, tour de ville de Hanoi avec la visite de ses monuments culturels et historiques : la maison sur pilotis et le mausolée Ho Chi Minh et la pagode à Pilier Unique, le temple de Littérature, la pagode Tran Quoc et enfin vous découvrirez le marché Dong Xuan.
Départ en voiture pour Halong dans l'après-midi. Visite en cours de route de la pagode But Thap.
Nuit à Halong.

 

Jour 4 – Halong / Hanoi (petit déjeuner, déjeuner ; nuit à bord du train)
Embarquement à bord d'une jonque en bois pour une magnifique croisière de 5 heures dans la baie d'Halong, merveille classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1994. Evasion et détente dans un décor enchanteur et pittoresque de grottes mystèrieuses, d'îles inexplorées et de magnifiques plages de sable fin.
Déjeuner de fruits de mer servi à bord. Retour à Hanoi dans l'après-midi.
Spectacle de marionnetes sur l'eau, art populaire datant de plusieurs milliers d'années qui décrit les coutumes et traditions de la vie rurale vietnamienne d'autrefois. 
Transfert jusqu'à la gare pour prendre le train SE3 en direction de Dong Hoi (départ à 23h00).
Nuit à bord.

 

Jour 5 – Don Hoi / Phong Nha & Ke Bang / Dong Hoi (petit déjeuner ; hôtel)
Accueil à l'arrivée à la gare de Dong Hoi et transfert à l'hôtel pour le petit déjeuner. Départ en voiture pour Phong Nha. Embarquement à bord d'un bateau qu quai Xuan Son pour une excursion sur la rivière Son vers les belles grottes de Phong Nha. Datant d'environ 250 millions d'années, elles ont été reconnues Patrimoine Mondial par l'Unesco en 2003. Escalade à la découverte de la grotte sèche, l'une des plus impressionnantes grottes calcaires du Vietnam. 
Retour à l'hôtel et nuit à Dong Hoi.
Note:Possibilité de remplacer la croisière sur la rivière Son et la visite de la grotte sèche par la visite de la fameuse grotte Thien Duong (Paradis) à 20 km à l'Ouest de Phong Nha. La grotte Thien Duong se situe dans les entrailles calcaires du Parc National Phong Nha-Ke Bang. Découverte en 2005, elle est ouverte aux visiteurs en 2011 et est considérée par les spécialistes comme l'une des plus belles au monde.

 

Jour 6 – Dong Hoi / Hue (petit-déjeuner ; hôtel)
Départ pour Hue. Arrêt en cours de route pour visiter les tunnels de Vinh Moc, creusés pendant la guerre et ayant servi d'abri contre les bombardements. Arrêt ensuite au pont historique Hien Luong, au 17ème parallèle.
A l'arrivée à Hue, tour du marché central Dong Ba, renommé par son commerce des plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.
Nuit à Hue.

 

Jour 7 – Hue (petit-déjeuner ; hôtel)
Journée découverte de Hue, ancienne cité impériale du Vietnam sous les 13 dynasties Nguyen. Croisière sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode Thien Mu. Visite de la Citadelle Impériale construite en 1804 sur un site choisi par les géomanciens selon les principes du fengshui. Visite de la porte du Midi Ngo Mon, des 9 urnes dynastiques et des 9 Canons sacrés des 9 dynasties royales, du palais Thai Hoa (Grand Palais d'Harmonie) et de la Cité Pourpre interdite (Tu Cam Thanh). Puis, promenade en cyclo-pousse jusqu'au marché Dong Ba et visite du marché. 
Dans l'après-midi, visite du mausolée de l'empereur Tu Duc et du village des baguettes d'encens.
Nuit à Hue.

 

Jour 8 – Hue / Danang / Hoi An (petit déjeuner ; hôtel)
Départ pour Hoi An via le col Hai Van (Col des Nuages), avec une très jolie vue panoramique sur le village de pêche de Lang Co. Visite, en cours de route, du Musée Cham à Da Nang avec sa belle collection d’environ 300 objets d’arts des différentes époques de l’histoire cham (7è - 15è siècle), de la Pagode Linh Ung Bai But, et du village des sculptures sur marbre Non Nuoc.
Nuit à Hoi An.

 

Jour 9 – Hoi An (petit-déjeuner ; hôtel)
Le matin, promenade dans les vieux quartiers commerciaux de Hoi An. Contemplation des temples et des pagodes, des maisons communales, des boutiques d’artisanat, des marchés animés, des scènes de la vie quotidienne des artisans. Spectacles de chants et de danses traditionnels de la région. Après-midi de relaxation à la plage ou à l’hôtel avec de nombreuses facilités. Nuit à Hoi An.

 

Jour 10 – Hoi An / Danang / Ho Chi Minh (petit-déjeuner ; nuit à bord du train)
Transfert à la gare de Danang (30 km) pour le départ vers Ho Chi Minh par le train SE1 (ETD: 11h40). Nuit à bord du train.

 

Jour 11 – Ho Chi Minh Ville (petit-déjeuner ; hôtel)
Arrivée à la gare de Saigon au petit matin (ETA: 04h05). Accueil et transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de Ho Chi Minh : Poste Centrale, cathédrale Notre Dame, marché de Ben Thanh, temple de l'Empereur de Jade. Poursuite des visites dans le quartier Cholon (District 5) avec le temple de Thien Hau puis visite d'une fabrique de laque. Découvrez la rivière de Saigon avec la croisière "Le long de l'Autoroute Est-Ouest de Saigon" qui commence à partir du Quai Thu Thiem et longe
les canaux Ben Nghe & Tau Hu parallèles à l’Avenue Vo Van Kiet, passant les sites connues tels que l’Embarcadère Bach Dang, l’Embarcadère Nha Rong ( Maison du Dragon ), le Pont Khanh Hoi, le Pont Mong, le Pont Ong Lanh, le Pont Chu Y (Lettre Y), le Pont Cha Va et l’Embarcadère Binh Dong.
Nuit à Ho Chi Minh.

 

Jour 12 – Ho Chi Minh / My Tho / Ho Chi Minh (petit-déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Départ pour My Tho, petite ville d’eau paisible du delta du Mékong, située à 75km de Ho Chi Minh Ville. Excursion fluviale sur l’un des principaux affluents du Mékong pour aller à la découverte d’une petite île verte. Visite de maisons d’habitants, de beaux vergers, dégustation de fruits frais de la saison et de thé au miel, en écoutant les chansons traditionnelles du Sud du Vietnam. Randonnée en chariot à chevaux à travers les villages et  promenade en sampan sous l’ombre des cocotiers et des palmiers.
Déjeuner de spécialités du Mékong  servi dans un restaurant local. Transfert-retour en voiture à Ho Chi Minh Ville. Le soir, option avec supplément :
spectacle de marionnettes sur l’eau, un art populaire datant de plusieurs milliers d’années qui décrit les coutumes et traditions de la vie rurale vietnamienne d’autrefois. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 13 – Ho Chi Minh (petit déjeuner)
Achat de dernière minute (objets en céramique, sculptures en argent ou bronze, de la soie...).
Transfert à l'aéroport pour le vol de départ.

 

Jour 14 – Ho Chi Minh / France
Arrivée en France.

Prix par personne :
- 1100€ par personne sur la base de 2 adultes en chambre double

 

 Ce prix comprend :
- l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard
- deux nuits à bord du train entre Hanoi et Dong Hoi et entre Danang et Ho Chi Minh Ville
- les transferts et déplacements en véhicule privé climatisé
- un chauffeur et un guide francophone à chaque étape sauf pendant les temps libres
- toutes les visites mentionnées au programme
- les croisières et exurcions mentionnées au programme
- les repas indiqués au programme
- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

 

Ce prix ne comprends pas :
- les vols internationaux et les taxes d'aéroports
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles

 

Options conseillées : 
- les assurances voyage facultatives (annulation et assistance rapatriement)

 

Options possibles :
- la croisière dans la baie d'Halong peut être privatisée avec une jonque et un équipage privés
- ce programme est modifiable en voyage sur-mesure

 

Réductions possibles :
- tarif dégressif dès le troisième participant (nous consulter)

 

Informations sur ce programme : 
- le visa pour les ressortissants français n'est pas nécessaire pour ce programme
- le guide privé n'accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local anglophone
- les chambres sont disponibles dès 14h.