10 jours / 07 nuits - à partir de 780€ par personne

TRESORS DU NORD

CIRCUIT EN VOITURE PRIVÉE AVEC CHAUFFEUR ET GUIDE FRANCOPHONE

Ce programme vous fera découvrir les plus belles régions du Nord Vietnam. Nous pouvons y inclure une randonnée avec une nuit chez l'habitant, dans un petit village perdu au coeur des montagnes et des rizières.

 

 

Jour 1 - France / Hanoi 
Vol à destination du Vietnam, repas et nuit à bord.

 

Jour 2 – Arrivée à Hanoi
Accueil à l’arrivée à Hanoi, la belle capitale du Vietnam. Située sur les rives du Fleuve Rouge, cette charmante ville séduit par sa beauté antique et par son architecture coloniale.
Transfert à l’hôtel et installation.
Nuit à Hanoi.

 

Jour 3 – Hanoi (petit déjeuner ; nuit à bord du train)
Journée de découverte de Hanoi, avec la visite de ses beaux monuments culturels et historiques : le Mausolée de Ho Chi Minh sur la place Ba Dinh, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, et la pagode au Pilier Unique. Poursuite des visites avec le Temple de Littérature et la pagode de Tran Quoc. Retour au centre de la ville en passant par la rue Céramique.
Dans l’après-midi, visite du musée d’Ethnologie (fermé les lundis). Puis, promenade en voiture électrique pendant une demi-heure à travers les 28 rues de l’Ancien Quartier – chaque nom de rue évoque le type de marchandises vendues – et autour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée) avec des arrêts à côté du temple Bach Ma (Cheval Blanc), de l’ancienne maison Ma May et de la statue du roi Ly Thai To.
Transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit vers Lao Cai (départ 21h30).
Nuit à bord.
Note : Possibilité de prendre le train de luxe Victoria Express (départ quotidien, sauf le samedi) ou le train touristique Tulico, TSC, Fanxipan (départ quotidien) en compartiment climatisé de 4 couchettes molles à partager.

 

Jour 4 – Lao Cai / Sapa (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Arrivée à la gare de Lao Cai au petit matin (vers 5h30). Petit déjeuner servi à l’hôtel à Lao Cai, ville frontière avec la Chine (Yunnan). Départ en voiture en empruntant des chemins sinueux, pour aller visiter les plus impressionants marchés ethniques dans la province de Lao Cai : marché de Coc Ly (mardi), de Cao Son (mercredi), de Lung Khau Nhin (jeudi), de Can Cau (samedi) ou de Bac Ha (dimanche).
Départ dans l’après-midi pour Sapa (1500m d’altitude).
Nuit à Sapa.

 

Jour 5 – Sapa / Lao Cai (petit déjeuner ; nuit à bord du train)
Dans la matinée, douce randonnée jusqu’aux villages ethniques Lao Chai et Ta Van situés le long de la vallée Muong Hoa, à travers un sublime décor de rizières en terrasse, de vallées verdoyantes, de rivières et de petites maisons perchées au flanc des montagnes. Ce Cette excursion vous apportera une meilleure connaissance des H’mong Noirs et Day et de leur vie quotidienne qui est d’une simplicité touchante.
L’après – midi, visite du village minoritaire Ta Phin et rencontre avec les Yaos Rouges en costumes bariolés.
Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.
Nuit à bord.

 

Jour 6 – Hanoi / Halong (petit déjeuner, déjeuner, dîner ; nuit à bord)
Arrivée à Hanoi vers 5h00. Petit déjeuner en ville. Départ en voiture pour Halong avec un arrêt visite pour la pagode de But Thap connue pour son architecture et ses statues en bois sculptées. Embarquement à bord de la jonque et croisière sur la fameuse baie d’Halong, l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1994. Déjeuner de fruits de mer servi à bord. Exploration d’une des nombreuses grottes que présente le site et moments de détente parmi les eaux d’émeraude de la baie au décor pittoresque.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 7 – Halong / Ninh Binh (petit déjeuner, brunch ; hôtel)
Petit déjeuner à bord pendant que la jonque poursuit sa croisière. Débarquement et route pour Ninh Binh via Hai Phong. Visite de la maison communale de Hang Kenh, connue par les sculptures extraordinaires dans le bois.
Nuit à Ninh Binh.

 

Jour 8 – Ninh Binh / Hanoi (petit déjeuner, déjeuner ; hôtel)
Visite des temples des dynasties royales Dinh & Le à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam (968 – 1009). Poursuite de la route vers le village Tho Ha (à 20km). Promenade en barque à rame sur le marais Tho Ha jusqu’à la grotte Thien Ha (Mily Way), surnommée, la grotte de la Cigalère de Ninh Binh. Après 5 minutes de marche, vous reprenez les barques pour naviguer pendant une heure environ, sur un canal sous-terrain qui traverse la chaine de montagnes calcaires. Vous y découvrirez des draperies de stalactites spectaculaires dans la grotte.
Déjeuner au restaurant local puis retour à Hanoi.
Spectacle de marionnettes sur l’eau, art populaire datant de plusieurs milliers d’années qui décrit les coutumes et traditions de la vie rurale vietnamienne d’autrefois.
Nuit à Hanoi.

 

Jour 9 – Départ de Hanoi (petit déjeuner)
Temps libre pour vos achats de dernière minute (objets en céramique, sculptures de bronze ou d’argent, vêtements de soie…), puis transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Repas et nuit à bord.

 

Jour 10 – France
Arrivée en France

Prix par personne :
- 780€ par personne sur la base de 2 adultes en chambre double

 

 Ce prix comprend :
- l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie standard
- 2 nuits à bord du train entre Hanoi et Lao Cai et Lao Cai Hanoi
- croisière et nuit à bord d'une jonque dans la Baie d'Halong
- les transferts et déplacements en véhicule privé climatisé
- un chauffeur et un guide francophone à chaque étape sauf pendant les temps libres
- toutes les visites mentionnées au programme
- les croisières et exurcions mentionnées au programme
- promenade en voiture électrique à Hanoi 
- les repas indiqués au programme
- les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

 

Ce prix ne comprends pas :
- les vols internationaux et les taxes d'aéroports
- les boissons, pourboires et dépenses personnelles

 

Options conseillées : 
- les assurances voyage facultatives (annulation et assistance rapatriement)

 

Options possibles :
- la croisière dans la baie d'Halong peut être privatisée avec une jonque et un équipage privés
- ce programme est modifiable en voyage sur-mesure

 

Réductions possibles :
- tarif dégressif dès le troisième participant (nous consulter)

 

Informations sur ce programme : 
- le visa pour les ressortissants français n'est pas nécessaire pour ce programme
- le guide privé n'accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local anglophone
- les chambres sont disponibles dès 14h.